dimanche 12 février 2012

5 Semaines avant notre Départ


Il y a quelques années nous avions fait un commentaire sur les bizarreries américaines...5 semaines avant notre départ , voici ce qui va nous manquer,...et pas manquer du tout chez les Indiens.

Ce qui ne nous manquera pas du tout:
· 10 heures de coupures de courant hebdomadaires avec un planning de coupures qui change en permanence…cela résulte dans un micro-ondes inutilisable le matin...et des vêtements qu'il vaut mieux avoir repassé la veille,…en ce qui concerne les soirées: des longues heures dans le noir.
· Une connexion internet péniblement lente....1kb/sec est assez régulier.
· La chaleur de l'été....tout simplement intenable...et on en a fait des pays chauds...Si on marie cela avec les coupures d'électricité cela fait assez régulièrement 40C a la maison
· 3 heures de voiture tous les weekends pour aller faire des courses et acheter un minimum de viande
· Les céréales 15$/boite, et la boite de thon a 7$/boite...Notre budget mensuel de courses n'a jamais été aussi haut de notre vie....et pour au final moins de variété dans nos assiettes
· Le câblage électrique archaïque, les plombs qui coupent régulièrement et le SOS Electricien a toutes heures du jour et la nuit.
· Les Moustiques!
· Les serpents dangereux potentiellement dans tout arbuste...Toujours marcher au centre de la rue pour rester secure
· Les petites bêtes....Laisser des spaghettis dans l'emballage scellé original pendant quelques jours dans l'armoire...et on y retrouve des bêtes...On n'a jamais compris comment c'était possible...mais riz et spaghettis sont maintenant au frigo.
· Le nettoyage fréquent du frigo a cause d'une coupure d'électricité trop longue et la moisissure résultante
· La route...jamais rien vue de tel...vaches, chiens, tuk-tuk, piétons, vélos, mobylettes,...un trafic congestioné et aucune règle.
· Le manque de liberté… toujours dépendants d’un chauffeur

Ce qui nous manquera:
· La culture intrigante...Les multiples vies donnent une prospective différente
· La météo, le soleil hebdomadaire
· L'accueil chaleureux des indiens
· Un point central pour de nombreux voyages: Kuala Lumpur, Singapore
· L'expérience: On apprends définitivement a mieux apprécier ce que l’on a
· Les jus de fruits frais

1 commentaire:

Liesje a dit…

on décompte avec vous ... plus que 5 semaines!
ici: pas de serpents, pas de coupure de courant, internet rapide, delhaize/carrefour/gb sur presque chaque coin de rue ... par contre un peu moins de soleil :-( et parfois (grrrr) de la neige :-)
à bientôt!