jeudi 10 novembre 2016

Fuzhou-Chengdu-Kunming

Le trip de la semaine...
Beijing - Fuzhou - Chengdu - Kunming - Beijing



Départ vendredi dans une pollution rarement vue...



Arrivée à Fuzhou, ciel quasi bleu... ça change


Je participais à un salon pharma le samedi et le dimanche. 
Faut bien travailler de temps en temps :)


Je loge pas loin de l'aéroport ayant mon vol à 7h40. 
Hôtel chinois sur le thème de la mer... sympa


Départ de lundi matin pour Chengdu.
On loge au "Cannes Holiday Inn" qui n'a de français que le nom...




Le kit habituel des hôtels chinois...


Repas de midi près de la rivière


En dehors des grosses villes, c'est encore la zone


Le boucher du coin :)


A l'aéroport

Mardi soir, vol pour Kunming... Arrivée sous la pluie


3 heures de voiture pour rejoindre la ville de Ge Jiu où on va manger au "French Cafe", resto chinois standard... faut pas rêver... :)




Le voisinage

Visite d'usine



En route pour Hong He, un autre hôtel chinois, le meilleur que j'ai jamais eu!
Pour € 70 la nuit, c'est pas mal



Le kit habituel :)

Hot Pot avec l'équipe locale


Au matin, ils veulent absolument que j'essaie le "Rice Noodles", plat typique de la région.
Pourquoi pas...

Il y a le petit modèle et le grand modèle, s'ajoute les noodles et une soupe au poulet.



Je me retrouve avec le grand modèle.


Il y a une procédure... d'abord les oeufs, ensuite les aliments crus, on termine avec les noodles. Au final, très bon!


Pour le repas de midi, on trouve le petit resto du coin. Après les piments d'Espelette, voici les piments de Kunming :)



Vaut mieux ne pas avoir une urgence si on veut aller à la toilette...


Un bon petit lunch avant de reprendre la route.


Sur la route du retour, on en profite pour visiter la "Stone Forest". Je ferai un petit post sur le sujet. 
Vendredi matin, retour sur Beijing!
Et la semaine prochaine c'est Nanjing et Shanghai...

Aucun commentaire: