samedi 16 mai 2015

Planning for Pollution

Il suffit de vivre en Chine pour comprendre l'importance de préserver la planète.

La pollution chinoise est mauvaise... du coup, on planifie toute une série de mesures anti-pollution pour préserver nos petits poumons et ceux de notre petit loup...
Ça en vaut un post sur le blog.

1. L'application a avoir sur son téléphone... AQI Beijing... Et que l'on a intégré dans notre site. Chaque heure, les niveaux de pollution pour chaque quartier de Pékin sont mis à jour... On y trouve aussi un forecast pour les 3 jours à suivre. En dessous de 100, pas d'effets sur la santé, donc on sort. Entre 100 et 150 c'est mauvais pour les enfants, donc on sort maximum une heure. Au dessus de 150 , c'est mauvais pour tout le monde, donc on ne sort plus. En hiver cela monte des fois à 700...heureusement cela arrive de moins en moins.
 


2. Le compteur de particules dans l'air. Il compte toutes les particules inférieures à 2.5 um.
Cela nous permet de vérifier la qualité de l'air dans toutes les pièces et dans la voiture...
Conclusion, on a de l'air plus pur qu'en Belgique dans notre appartement... en permanence. Pour peu que le compteur commence à monter, on augmente la vitesse de nos purificateurs d'air.


3. Le purificateur d'air de voiture... et une panoplie de masques pour les jours où il n' y a pas le choix  que de sortir à l'extérieur. On ne les a pas encore utilisé...mais on en aura probablement besoin en hiver.


4. Les purificateurs à la maison... Filtre à particules fines (99.7% de filtration de particules de 0.03um)  et filtres au charbon actif pour tous les gaz nocifs.


5. Les plantes pour enlever l'ozone, que le reste n'enlève pas...


6. Manger beaucoup de légumes et des oméga 3  car cela annule les effets oxydants de la pollution :)


Heureusement, Pékin est en phase  d'amélioration.... Ils ont arrêté en deux ans 5 de leur 6 centrales au charbon, toutes les mobylettes en rue sont électriques...Ces 4 mois de 2015 ont eu 25% de réduction de pollution par rapport à l'année passée... Dixit Greenpeace.

Je crois qu'on est plus ou moins couvert pour l'air.... :)

Malheureusement, on doit faire le même genre de planification pour l'eau et la nourriture....
 

Aucun commentaire: